✓ Examens complémentaires (photographies, radiographies, empreintes numériques)
✓ Affiner le diagnostic et proposer un traitement adapté
✓ Pose des appareils
✓ Suivi régulier
✓ Dépose des appareils
✓ Pose de contentions fixes / amovibles
✓ Maintien des résultats du traitement (1 à 2 ans)
Une première consultation en orthodontie est recommandée dès l'âge de 6-7 ans lors de l'éruption des premières dents définitives. Elle permet de dépister d'éventuels troubles de la croissance des mâchoires et des malpositions dentaires naissantes, d'éventuels problèmes fonctionnels (déglutition, phonation et respiration) ou de mauvaises habitudes (succion du pouce, interposition labiale), qui doivent être traités le plus tôt possible avant qu'ils ne s'installent durablement.
La précocité du traitement permet de les corriger avec des moyens simples, légers (appareil d'interception) en profitant de la croissance osseuse de l'enfant et de sa coopération.
Ce qu’on appelle couramment « les bagues » est un système composé d’attaches collées sur les dents et relié par un fil d’alliage métallique. C’est l’interaction entre les différents fils et les attaches qui permet de déplacer les dents.
Nous proposons des attaches céramiques (« transparentes ») ou métalliques.
Une bonne collaboration et une hygiène dentaire rigoureuse sont des éléments indispensables à la bonne réussite du traitement.
Ultra-discrètes et sur mesure, ces gouttières ou aligneurs déplacent les dents par étapes progressives pour les atteindre la position voulue.
Les aligneurs doivent être portés 22 heures sur 24, mais peuvent être retirés pour les repas et le brossage de dents.
Vous pouvez ainsi réaliser votre traitement sans perturbation de la vie sociale et/ou professionnelle, et sans restriction alimentaire.
L’orthodontie linguale désigne une technique orthodontique avec des attaches positionnées sur la face interne des dents, du côté de la langue. Ainsi, les appareils sont parfaitement invisibles : c’est pourquoi cette technique séduit de plus en plus un public adolescent et adulte.
Cette technique permet de corriger tous les types de problèmes orthodontiques de la même manière qu’avec un appareil classique et de façon encore plus discrète que les gouttières Invisalign.
Elle est uniquement pratiquée par des orthodontistes.Nous travaillons avec les dispositifs les plus performants dans cette technique de type Win.
La contention correspond à la phase terminale du traitement orthodontique.
Ses objectifs sont de:
- Maintenir et stabiliser les résultats obtenus.
- Eviter les récidives des anomalies corrigées.
Il existe différents dispositifs :
- Un fil collé sur la face interne des dents. Il peut être maintenu le plus longtemps possible. En effet, les dents ont tendance à bouger tout au long de notre vie.
- Un appareil amovible (plaque ou gouttière) à port nocturne.